Creos

Cette plateforme comprend dans un premier temps l’évolution cloudifiée du logiciel de gestion scolaire WinPage (CREOS est donc une application WEB).

À destination des chefs d’établissements et des pouvoirs organisateurs, elle a pour objectifs de faciliter la gestion d’un grand nombre de documents administratifs, de répondre aux besoins d’outils de contrôle, de statistiques, de classements. Elle permet aux Directions la gestion des dossiers des élèves et des enseignants de l’école. Elle permet également aux pouvoirs organisateurs de gérer le personnel enseignant s’il échet et d’avoir une visibilité des informations des différents établissements sous sa tutelle.

Sont reprises les fonctions classiques de WinPage telles que :

L’envoi des données des élèves vers SIEL (SIgnalétique ELèves) à la Fédération Wallonie-Bruxelles se fera prochainement à travers une interface spécifique de CREOS. Les dossiers de population PRIMVER se complèteront également automatiquement suite à cet encodage.

Concernant la gestion scolaire, la plateforme CREOS intègrera progressivement de nouveaux développements tels que la gestion des repas chauds, des garderies et des activités extra-scolaires. Viendront ensuite les fonctionnalités relatives aux choix et à la gestion des formations et à la diffusion des ressources pédagogiques, juridiques et administratives.

 


 


Comment se connecter à Creos ?



Toutes les explications se trouvent ici.


Vers le « Manuel de l’utilisateur »