Subsides de la Loterie Nationale réservés à l’enseignement spécialisé

En complément aux informations déjà communiqués antérieurement, nous vous prions de trouver ci-après quelques conseils concernant l’introduction des projets pour lesquels vous pouvez solliciter les subsides de la Loterie Nationale réservés à l’enseignement spécialisé :
Nous vous rappelons que les demandes des subsides de fonctionnement ne sont pas prises en considération.
N’oubliez pas d’étayer avec des arguments pédagogiques : bibliothèque, ludothèque, matériel informatique à des fins pédagogiques, TV loupe…
De même ne présentez pas un dossier trop coûteux qui nécessite un budget trop important : les crédits sont répartis de manière équitable et doivent impérativement être utilisés aux fins annoncées. Un contrôle est effectué dans ce sens.
Vous pouvez toutefois, en un même dossier, présenter des projets pouvant être décomposés par « lots ». Cela permettrait éventuellement à la Loterie de subventionner votre projet par tranches successives.
Voici un accès direct à la page d’accueil du site de la Loterie nationale.
Sur cette page se trouvent les coordonnées et les informations nécessaires à l’envoi des demandes ainsi que le lien qui donne accès au formulaire électronique pour l’introduction de ces dossiers.