AM du 4 juin 2021 modifiant l’arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19

Vous pouvez consulter le site du Moniteur belge.

M.B 04.06.21 – 2e édition

L’article 2 de l’AM du 28 octobre 2020 est modifié afin de préciser que le télétravail reste obligatoire mais prévoit une dérogation pour permettre de planifier des moments de retour aux conditions suivantes :
–      Un commun accord entre l’employeur et le travailleur ;

Ces moments de retour peuvent s’élever à maximum un jour ouvrable par semaine par personne. Par jour, un maximum de 20% de ceux pour qui le télétravail à domicile est obligatoire peut être présent simultanément dans l’unité d’établissement.

Par ailleurs, les employeurs doivent continuer à enregistrer mensuellement, via le système électronique d’enregistrement mis à disposition par l’ONSS, par unité d’établissement le nombre total de personnes occupées et le nombre de personnes qui exercent une fonction qu’il est impossible d’accomplir en télétravail à domicile. Une exception est prévue pour les établissements d’enseignement, tant pour le personnel subventionné que pour le personnel à charge PO.