Des applis pour verdir le quotidien des élèves

UNE PLATEFORME WEB et MOBILE de RENCONTRE entre CONSOMMATEURS et PRODUITS VERTUEUX nommée ECOCOMPARE

La plateforme web se décline au travers du site www.ecocompare.com où les produits sont référencés et consultés gratuitement.

Elle se décline également autour du blog tous-écoacteurs.com sur lequel les consommateurs peuvent interagir autour de la consommation responsable.

La plateforme mobile se matérialise par l’application ecocompare disponible sur les téléphones Apple et Android gratuitement.

Les utilisateurs de l’application sont invités à scanner en magasin des produits.
Suivant le nombre de scans effectués, les produits déjà référencés sur la plateforme web apparaîtront sur la plateforme mobile tandis que les produits non encore référencés feront l’objet d’une demande de référencement auprès des entreprises concernées.


Caire Game est une action de l’association Art of Change 21, qu’elle développe en partenariat avec l’association Avenir Climatique.

Caire Game est né dans un cadre exceptionnel, le Conclave des 21 organisé par l’association Art of Change 21 : un “brainstorming” international de deux jours, réunissant 21 artistes, entrepreneurs sociaux et jeunes leaders de la mobilisation contre le réchauffement climatique du monde entier, à la Gaité Lyrique à Paris en novembre 2014, dans le but de concevoir une action pour la COP21.

Caire est la contraction de “Care” (to care, en anglais, c’est-à-dire “prendre soin”) et de “Air” et propose que chacun, sans dramatiser ni vivre cela comme une “contrainte”, prenne soin de l’air qu’il respire et qui sera légué aux générations futures.

Caire Game a pour vocation à devenir un outil de référence à l’international et s’inscrit dans le long terme. Une application mobile Caire Game sera lancée dans les prochains mois, ainsi que la version chinoise du site internet. Une nouvelle version du site est prévue pour 2016, avec le double d’actions proposées (il y en actuellement plus de 150) et de nouvelles fonctionnalités…