Opération de fin d’année


Accueil


Mise à jour


Manuel


FAQ-SIEL


Calendrier


Outils


Formations


Contact

Le passage d’année scolaire…

Les « Opérations de passage d’année scolaire » vous permettent d’effectuer les tâches suivantes :

Comment procéder dans PAGE ?

Onglet GESTION ASSISTANT -> PASSAGE D’ANNEE SCOLAIRE

Le programme vous présente les groupes-classe un à un. D’abord les classes maternelles, puis les classes primaires de la première implantation. Arrivé à la (ou aux) classe(s) de 6° année de la première implantation, le programme vous présentera les classes maternelles de la seconde implantation…

Pour chaque élève le programme indique la mention « Réussite ». Si un élève (ou plus) est en « échec », il vous appartient de modifier la décision par défaut. En cas d’échec, le programme vous demande d’en préciser le motif.

Vous avez la possibilité d’imprimer le rapport des décisions de cette classe.

Arrivé aux élèves de 6° année, le programme indique « CEB » à la place de Réussite. Si un éléve de 6° année n’a pas obtenu son CEB, indiquez lui la décision « Echec ». De cette manière l’élève de 6° année restera dans sa classe pour la prochaine année scolaire. Un élève ayant comme décision CEB reçoit automatiquement une date de sortie au 30/06/..

Par contre, si vous êtes certain que cet élève quitte votre établissement au terme de sa 6° année (même sans CEB), il est préférable de lui indiquer manuellement une date de sortie (30/06/…) Cet élève sera alors repris sur la liste des élèves à archiver.

Dans une utilisation « normale » du programme, le passage à la nouvelle année scolaire ne peut se faire qu’à partir du 15 août de l’année en cours. Il est cependant possible de modifier cette date dans l’écran du détail de votre école.