Encadrement

Le détail de la fiche de votre école vous propose une partie « RECALCULER » (avec les boutons « Enseignement ordinaire » ou « Enseignement spécialisé ») qui permet d’effectuer les comptages du premier octobre et du 15 janvier.
Lorsque les chiffres obtenus sont corrects, vous ne devez plus utiliser ce bouton jusqu’au comptage officiel suivant.
Si vous voulez obtenir vos chiffres « en temps réel »;, consultez la fiche de votre école ou de votre implantation.

Pour imprimer vos chiffres « en temps réel », cliquez sur l’onglet « Listes et comptages », puis Comptages paramétrés et enfin Elèves présents.

Il est important de contrôler les éléments suivants :

  • L’indice capital-périodes des élèves, tant au niveau primaire que maternel.
  • Pour les élèves du primaire, le programme attribue une valeur égale à 1 ou 1,5 (selon le « cas spécial » de l’enfant)
  • Pour les élèves des classes maternelles, le programme attribue à l’inscription une valeur d’indice capital-périodes égale à 0.
    Le programme Winpage ne sachant pas si l’élève est présent, il vous appartient donc, lorsque l’enfant a obtenu ses 8 1/2 jours, de lui modifier son indice de capital période.
    Modifiez le chiffre 0 par le chiffre 1. Si l’enfant dépend d’un service d’aide à la jeunesse, …. , adaptez le « cas spécial » de l’enfant. Le programme remplacera alors l’indice du capital-périodes 1 par 1,5
    Pour les enfant de niveau « maternel », il est indispensable de placer l’indice capital-périodes à 1 avant d’appliquer le cas spécial.
  • les indices des options philosophiques des nouveaux élèves arrivés en primaire.
  • Utiliser les mises à jour collectives pour adapter les options philosophiques des fiches.


Chaque modification apportée dans le tableau des mises à jour collectives est automatiquement mémorisé et enregistré dans la fiche de l’élève.

  • Les indices de « seconde langue » des élèves du primaire (à partir de la troisième ou de la cinquième année primaire).
  • Utiliser les mises à jour collectives pour adapter les « seconde langue » dans les fiches des élèves. Toute modification apportée dans le tableau est automatiquement enregistrée dans la fiche de l’élève.