Colloque : « Le Pacte et l’école maternelle : enjeux et perspectives »

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la phase d’opérationnalisation du Pacte pour un Enseignement d’excellence, la Haute Ecole Galilée et l’Université Catholique de Louvain et plus particulièrement son équipe scientifique chargée du participatif autour du Pacte, ont le plaisir de vous inviter au colloque intitulé :

« Le Pacte et l’école maternelle : enjeux et perspectives »

le 18 mai 2018

au Campus Galileo – Rue Royale 336, 1030 Bruxelles

L’objectif de ce colloque est d’apporter un éclairage scientifique sur les différentes thématiques traitées par le Pacte au niveau de l’enseignement maternel : l’accueil et l’encadrement des élèves, le travail collaboratif des différents acteurs, les liens école-famille, le partenariat élargi avec les CPMS et l’accompagnement de chaque enfant dans son parcours d’apprentissage. Il s’agit aussi de s’interroger et de débattre collectivement sur les propositions de réformes visant à transformer l’enseignement maternel et s’interroger sur les nouvelles perspectives ainsi que sur les enjeux pour les acteurs concernés.

Ce colloque s’adresse en particulier aux acteurs de l’école : instituteurs, directeurs, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d’enseignants, …

Vous pouvez télécharger le programme du colloque, structuré autour de conférences plénières et d’ateliers. Si vous souhaitez recevoir quelques programmes en version imprimée, n’hésitez pas à nous le demander; nous vous les enverrons par voie postale à l’adresse que vous nous indiquerez.

Pour des raisons organisationnelles, nous vous invitons à vous inscrire avant le 8 mai 2018. L’inscription est gratuite, mais obligatoire :