Circulaire 6718 – Vade-mecum des visites et stages dans l’enseignement secondaire et spécialisé de forme 4 de plein exercice

N°6718 du 28/06/2018

Poursuivant l’objectif de la généralisation progressive des stages « professionnalisants » pour tous les élèves de l’enseignement de plein exercice, le Décret du 5 décembre 2013 en clarifie les concepts utilisés et prévoit de nouvelles dispositions en matière d’organisation des stages dans l’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé de forme 4. De plus, ces dispositions sont actualisées et complétées suite à l’adoption de quatre AGCF (AGCF du 15/5/2015 et trois AGCF différents du 16/12/2015) liés au décret.

Les stages, qui impliquent une activité des stagiaires, sont distingués des visites organisées dans le cadre du processus d’orientation des élèves et sont définis selon une typologie construite sur le degré d’implication et d’autonomie du stagiaire dans l’activité de production. La présente circulaire vous en présente les différentes modalités organisationnelles.

Par rapport à la circulaire n° 5038, la présente circulaire a été conçue dans la perspective de rassembler dans un document unique l’ensemble des prescrits relatifs à l’organisation des stages dans l’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé de forme 4 de plein exercice, en ce y compris les prescrits  concernant les options de base groupées pour lesquelles le Gouvernement arrête les modalités particulières, à savoir :

La présente circulaire ne concerne pas les stages organisés dans le cadre de l’enseignement en alternance.


Personne de contact :

 

Télécharger la circulaire n°6718 du 28/06/2018