Circulaire 6655 – Mise à disposition d’ordinateurs portables administratifs pour les directions d’écoles
N°6655 du 15/05/2018Le Gouvernement a mis en place un projet qui vise à la mise à disposition d’un ordinateur portable pour toutes les directions.
Ces ordinateurs désignés habituellement sous le terme « PC administratifs », doivent permettre aux directions de remplir leurs obligations administratives et de se connecter en ligne pour accéder aux circulaires et applications métiers spécifiques.
La mise en œuvre de ce projet comporte 4 phases de déploiement étalées sur 4 années.
Ce déploiement visera pour sa première phase l’ensemble des écoles maternelles autonomes (ordinaire et spécialisé). Pour les 3 phases suivantes, l’ensemble des écoles fondamentales, primaires et secondaires seront visées dans l’ordre de leur entrée dans les plans de pilotage.
La première phase débuter a déjà cette année scolaire auprès d’un certain nombre d’établissements tests, le reste du déploiement aura lieu dès la rentrée scolaire 2018.
Un contact sera très prochainement pris par mail via l’adresse mail administrative « adm.cfwb.be » avec les premiers établissements concernés.
Le nouvel ordinateur est ainsi mis à la disposition de votre école dans le cadre d’un usage professionnel, afin d’accomplir les tâches relevant des axes administratif, matériel et financier, sans exclure les tâches liées aux axes pédagogique, éducatif et relationnel définis dans le décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs tel que modifié par le décret du 19 juillet 2017.
A ce stade, vous ne devez effectuer aucune démarche complémentaire. C’est l’ETNIC qui prendra contact avec votre établissement et apportera les éclairages techniques inhérents à ce déploiement.
Outre son installation, l’ordinateur portable sera fourni avec une station d’accueil, un clavier externe, une souris externe, un moniteur externe, une mallette de transport, les logiciels nécessaires à son fonctionnement, dont une suite bureautique et un helpdesk.
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