Circulaire 6612 – Fondation NANAC « Non à la contrefaçon et à la piraterie » Fédéral Truck
N°6612 du 13/04/2018La Fondation « Non à la contrefaçon et à la piraterie» nommée NANAC a pour but d’informer les jeunes (de 14 à 18 ans) sur le concept de la propriété intellectuelle et de leur faire prendre conscience de sa valeur ainsi que des dangers de la contrefaçon et de la piraterie.
Ces questions sont abordées via une approche créative, positive et pertinente pour les jeunes, via des exemples de la vie quotidienne.
Les avantages de la propriété intellectuelle dans le cadre de l’innovation, de la créativité, de la croissance et de l’emploi, sont également mis en avant.
Concrètement, NANAC souhaite se rendre dans les écoles, à travers toute la Belgique dans un camion entièrement équipé, baptisé «Fédéral Truck» (octobre et novembre 2018).
Celui-ci se compose d’un espace équipé de tables et de banquettes, d’un jeu interactif et ludique pour apprendre tout en s’amusant, de tablettes numériques mais aussi d’une «chat box» via laquelle les jeunes peuvent exprimer leurs réactions et leurs opinions.
Des spécialistes des différents services publics fédéraux et des animateurs accueilleront et informeront gratuitement professeurs et élèves à bord du camion.
Contact :
- Bénédicte Somja – 02/ 57 81 229 – benedicte.somja@minfin.fed.be
Inscriptions avant le 01 septembre 2018.