Circulaire 6416 – Modalités relatives à l’inscription des élèves issus de l’enseignement spécialisé en première année commune de l’enseignement secondaire ordinaire

N°6416 du 30/10/2017

L’inscription en première année commune de l’enseignement secondaire ordinaire s’effectue au moyen d’un formulaire unique d’inscription (FUI) remis aux parents ou personnes légalement responsables par l’école primaire d’origine de l’élève.

Pour l’enseignement primaire spécialisé, l’article 79/7, § 2, alinéa 1er, du décret « Missions », tel que modifié, prévoit qu’une liste des élèves susceptibles d’introduire une demande d’inscription en 1ère année commune de l’enseignement secondaire ordinaire, soit établie par l’école sur proposition du conseil de classe.

La liste des élèves susceptibles de s’inscrire en 1ère année commune de l’enseignement secondaire pour l’année scolaire 2018-2019, ainsi établie, doit être communiquée à l’Administration pour le 1er décembre 2017 au plus tard.

Remarques importantes :

Cette liste, au format du fichier joint en annexe, doit être adressée à l’adresse e-mail suivante : ciri@cfwb.be


Annexe

Fichier d’inscription excel avec un onglet « exemple »

Personnes de contact

 

Télécharger la circulaire n°6416 du 30/10/2017