Circulaire 6300 – Formation en cours de carrière – remplacement des enseignants en formation

N°6300 du 24/07/2017

Si les cours sont maintenus : es membres du personnel (c’est-à-dire : instituteur (trice) maternel(le), primaire et maître spécial en charge de cours) sont remplacés par d’autres membres du personnel (des collègues de l’école par exemple), par des membres du personnel désignés ou engagés à titre temporaire à cet effet ou par des étudiants effectuant leur stage dans le cadre des accords de collaboration. (Seuls les enseignants donnant cours peuvent être remplacés. Les puériculteurs (trices) ne sont pas concerné(e)s)

Si les cours sont remplacés :  Des activités pédagogiques d’animation sont organisées pour encadrer les élèves. C’est le Pouvoir organisateur qui décide si les cours sont maintenus ou remplacés.

Voir, dans cette circulaire, la procédure permettant de remplacer un enseignant qui souhaite suivre une formation volontaire.

La table des matières intelligente permet de voyager d’une page à l’autre grâce aux liens générés.

Les modifications sont mises en exergue par rapport aux circulaires précédentes et ce par un trait vertical à droite du texte.


Annexes

Annexe TEMPORAIRE : formulaire de demande d’autorisation de remplacement par un temporaire

Annexe APA : formulaire de demande de remplacement pour les activités pédagogiques d’animation (encadrement des enfants pendant que leurs enseignants sont en formation).

Personne de contact

 

Télécharger la circulaire n°6300 du 24/07/2017