Circulaire 6621 – Modèles des attestations, des avis et du certificat de qualification délivrés dans l’enseignement secondaire spécialisé de forme 3 de plein exercice. Modèles des attestations, des avis et du certificat de qualification délivrés dans l’enseignement secondaire spécialisé de forme 3 et de forme 4 en alternance. Remplacement du chapitre 26 et les annexes 2 et suivantes du chapitre 28 de la circulaire 6194 du 22 mai 2017 relative à l’organisation des établissements d’enseignement spécialisé fondamental et secondaire

N°6621 du 19/04/2018

La présente circulaire a pour objet d’actualiser les différents modèles d’attestations, d’avis et des certificats de qualification délivrés dans l’enseignement secondaire spécialisé de forme 3 de plein exercice et dans l’enseignement secondaire spécialisé de forme 3 et de forme 4 en alternance.

Cette circulaire modifie le chapitre 26 et les annexes 2 et suivantes du chapitre 28 de la circulaire 6194 du 22 mai 2017 relative à l’organisation des établissements d’enseignement spécialisé fondamental et secondaire.

Votre attention est particulièrement attirée sur les instructions à suivre pour la rédaction des différents documents annexés dans cette circulaire :

Rédaction

Lors de la rédaction, le logo de la Fédérations Wallonie-Bruxelles, les mentions inutiles et/ou notes de bas de page (cfr : biffer la mention inutile, ou (NOM, Prénom), etc.), les parenthèses (cfr : Le chef d’établissement, etc.), le(s) mot(s) « annexe X … » doivent disparaitre des attestations, des avis, du procès-verbal et du certificat de qualification.

Tous les modèles doivent être entièrement dactylographiés. De plus, ils ne peuvent comporter ni rature, ni surcharge.

L’intégrité de ces divers documents doit être préservée.

S’agissant de documents officiels, ils ne peuvent être pliés lors de l’envoi par la poste et ce, même pour une attestation de perte de certificat de qualification.

Les attestations

Les attestations doivent se trouver dans le dossier personnel de l’élève. Chaque attestation doit être justifiée de manière claire et motivée.

Les certificats de qualification

En plus des recommandations mentionnées ci-avant, il convient d’être attentif aux différents points suivants :

ATTENTION : lors de l’envoi de votre dossier, celui-ci doit comprendre (en plus des deux procès-verbaux originaux, des deux compositions de jury de qualification originaux et du certificat de qualification de l’élève), une copie de la carte d’identité, du passeport ou du titre de séjour (NB : ni la carte SIS, ni la composition de ménage ne sont des documents recevables).

Le procès-verbal de délivrance du certificat de qualification

En plus des recommandations mentionnées ci-avant, il convient d’être attentif aux différents points suivants :

Remarques :

Les documents ne seront pas validés et ils devront être recommencés intégralement :


Personnes de contact

 

Télécharger la circulaire n°6621 du 19/04/2018