Circulaire 5702 – Circulaire relative à la mise en ligne de Primoweb (version Pouvoirs organisateurs)
N°5702 du 4/05/2016L’utilisation de l’application en ligne ” PRIMOWEB PO” sera disponible à partir du 01/06/2016, il permettra au PO qui dispose d’un emploi à pourvoir, de rechercher un candidat à ce poste, dans le respect de la priorisation au primo-recrutement.
Par primo-recrutements on entend le recrutement d’un temporaire non prioritaire.
L’application PRIMOWEB PO sera dès lors obligatoire pour tout recrutement d’un porteur de titre de catégorie inférieure en dehors des règles dérogatoires (TS par rapport à TR, TP par rapport à TR et TS, titre « autre » par rapport à TR, TS et TP).
En effet, le subventionnement de ce recrutement ne sera possible que si le PO fournit, à la Direction déconcentrée compétente, le “procès-verbal de carence” dont le modèle est fixé par circulaire.
Ce document informatique reprend la liste des personnes ayant marqué leur disponibilité pour la fonction concernée.
Par exemple, il ne sera possible de recruter un titre suffisant qu’en l’absence de titre requis dans cette liste ou si les titres requis présents dans la liste ont été écartés pour un motif ou sur la base d’une dérogation tel qu’expliqué ci-dessus.
Le procès-verbal de carence est daté. Cette date atteste d’une consultation du site internet dans les délais prévus par le décret (article 29, §2), à savoir :
- En vue de la rentrée scolaire au plus tôt, au 1er mai de l’année scolaire précédente pour l’enseignement obligatoire
- Durant l’année scolaire (d’octobre à juin) :
o Pour les primo-recrutements d’au moins 5 jours à maximum 105 jours calendriers au plus tôt dans les 15 jours ouvrables scolaires précédant l’entrée en fonction.
o Pour les primo-recrutements de plus de 105 jours calendriers au plus tôt dans les 30 jours ouvrables scolaires précédant l’entrée en fonction.
La partie “Primoweb PO” est accessible à chaque PO sur le site des applications métiers de l’Etnic (www.am.cfwb.be) nécessitant un identifiant et un mot de passe CERBERE.
L’adresse mail administrative des PO et écoles serviront d’identifiant (ex. : poxxxxxx@adm.cfwb.be / ecxxxxxx@adm.cfwb.be
- Délégation de l’accès Pouvoir organisateur à un ou plusieurs chefs d’établissements via son identifiant « école » (voir formulaire de demande en annexe 2).
En vue de présenter la nouvelle application et d’aider les pouvoirs organisateurs à se familiariser avec celle-ci, il est prévu un cycle d’une dizaine de séances d’information relatives à l’outil Primoweb PO.
Ces séances d’information auront lieu aux dates suivantes et sont uniquement accessibles aux Pouvoirs organisateurs ou à leurs représentants :
- 18 mai 2016 9-12h Salle Wallonie-Bruxelles (6A101),
- 18 mai 2016 13-16h Salle Wallonie-Bruxelles (6A101),
- 15 juin 2016 9-12h Salle Wallonie-Bruxelles (6A101),
- 15 juin 2016 13-16h Salle Wallonie-Bruxelles (6A101),
- 20 juin 2016 9-12h Salle Wallonie-Bruxelles (6A101)
- 20 juin 2016 13-16h Salle Wallonie-Bruxelles (6A101)
- 23 juin 2016 9-12h Salle Arthur Haulot (Rez de jardin),
- 27 juin 2016 13-16h Salle Arthur Haulot (Rez de jardin).
Formulaire d’inscription à ces formations.
Adresses :
Salle Wallonie-Bruxelles : 44 Boulevard Léopold II, 6ème étage, zone A, local 6A101
Salle Arthur Haulot : Bâtiment “Les Ateliers”, Rue Lavallée, 1, 1080 Bruxelles, Rez de jardin
Annexes
Annexe 1 – Guide d’utilisation de Primoweb PO
Annexe 2 – Formulaire de délégation de l’identifiant PO au chef d’établissement pour l’application PRIMOWEB.
Personnes de contact
- Jean-Yves WOESTYN – 02/413.40.06
- Mathieu DESMET – 02/413.32.18
- Pour les questions relatives à la partie PO de Primoweb : 02/413.36.50