RÉGALS AWARDS 2018 – Catégorie Écoles

Le saviez-vous ? En Wallonie, 23kg de nourriture sont gaspillés par an et par personne !

Le Programme wallon de lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires a été mis en place par le Gouvernement wallon en 2015. Ce programme est divisé en 5 axes : sensibiliser, engager, agir, soutenir et former, mesurer et approfondir les connaissances. Les déchets alimentaires se doivent d’être valorisés et non oubliés.

Au sein des écoles primaires ou secondaires attachées à vos organismes, en avez-vous qui ont mis en place des pratiques positives et innovantes en matière de gaspillage alimentaire ?  Je souhaite les découvrir !

Comment participer ?

En tant que Ministre wallon de la Transition écologique, j’invite toutes les écoles à envoyer à mon cabinet un dossier présenté de manière originale reprenant leur projet.

Il s’agit, bien entendu, de faire état d’une réalisation concrète en termes de lutte contre le gaspillage alimentaire. Le projet de l’école doit être en lien avec le gaspillage alimentaire, être transposable dans d’autres écoles et permettre la revalorisation des déchets.

Je vous prie de trouver le règlement du concours ainsi que le lien d’inscription via ce lien : www.walloniedemain.be/regalawards/

L’inscription doit être effectuée en ligne pour le 5 mars 2018.

Le dossier de présentation complet doit, quant à lui, être envoyé pour le 30 mars 2018 à minuità la bonne attention de Mélissa PISTIDDA à l’adresse postale suivante : Chaussée de Louvain, 2 – 5000 Namur.

Pour toute question supplémentaire concernant les REGAL Awards 2018, vous pouvez contacter Madame Mélissa PISTIDDA (Cabinet du Ministre Carlo DI ANTONIO – Chaussée de Louvain, 2 – B-5000 NAMUR – Tel : 081/710.310).

Règlement.